Mon site SPIP
Accueil du site > Innovations technologiques

Rubrique : Innovations technologiques

Dernier ajout : 7 mars 2008.


  • Innovation Maison La Pompe à Chaleur

    LA POMPE À CHALEUR
    Une pompe à chaleur (P.A.C) fonctionne sur le principe thermodynamique suivant : pomper et réguler la chaleur extérieure pour la restituer dans l’habitat. Extraire l’air vicié pour le renouveller.
    Vous avez dit COP ? L’efficacité d’une pompe à chaleur s’évalue à son C.O.P (ou coefficient de performance) qui mesure le ratio de la Chaleur Récupérée sur l’Energie Récupérée. En français, qu’elle est ma consommation énergétique nécessaire pour produire la chaleur nécessaire à chauffer mon (...)
    Lire la suite
  • Innovation Maison Les Energies

    Les prix de l’essence et du fioul, du gaz naturel et de l’electricité s’envolent. Il devient compliqué de concilier le confort thermique avec le développement durable. Première ébauche de solution : les énergies dites renouvelables. Elles trouvent aujourd’hui naturellement leur place dans l’optique du confort domestique. Choisir un mode de chauffage approprié pour son domicile est complexe. Nous vous proposons quelques éléments de réponse…
    Le chauffage au bois Mode de chauffage ancestral, le bois (...)
    Lire la suite
  • Innovation Maison Biopack ou le chauffe eau solaire

    Un chauffe-eau solaire, pourquoi ?
    Non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est l’énergie solaire...
    Vous aussi, vous pouvez en tirer profit : le chauffeeau solaire individuel vous permet de l’utiliser pour la fourniture de votre eau chaude sanitaire. Vous pouvez ainsi réaliser des économies d’énergies conventionnelles.
    Issus de technologies en constante amélioration depuis plus de vingt ans, les chauffe-eau solaires sont maintenant des (...)
    Lire la suite
  • Innovation Maison Le Puits Canadien

    Le puits canadien ou puits provençal est un système de mise en place simple, économique et écologique. Installé par des professionnels, il peut faire varier la température de votre maison de 5 à 8°C pour une consommation électrique minimale. Un puits canadien permet de ventiler naturellement de l’air frais en été et de la réchauffer la maison en hiver par un simple jeu de recyclage de l’air.
    Principe La terre met plus de temps à changer de température que l’air. À 2m de profondeur, la température du (...)
    Lire la suite

Espace privé | Génération Internet | Alliance Construction | Constructeur de maison | Maison Valtéa

Notre société est membre d'un réseau national de constructeur de maison proposant également la maison bbc. Cliquez ici pour découvrir les membres.